Vous souhaitez perdre du poids ?

Le sport, un excellent allié pour mincir!

Le surpoids résulte principalement d’une faible dépense calorique et/ou d’un excès d’apport calorique. Il est temps d’inverser la tendance et de se prendre en main. Revenez aux fondamentaux, faire du sport constitue une première étape, non négligeable, vers votre amincissement.

Dans un premier temps, choisissez plutôt une activité sportive qui vous motive. L’idée est d’être le plus actif possible, peu importe les activités choisies. « Bougez plus » doit être votre maître mot. L’essentiel est d’être le plus régulier possible dans votre pratique. En adoptant une pratique sportive régulière vous créerez une dépense calorique intéressante tout en modifiant progressivement votre style de vie et vos habitudes.

Pour perdre du poids l’essentiel est de se bouger, le plus régulièrement possible, peu importe l’activité physique réalisée. Dans la journée, privilégiez le moindre effort : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, délaissez les escalators au profit de la marche, garez-vous plus loin et faites les derniers mètres à pieds, etc.

Pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire appel à votre coach sportive personnelle qui saura vous proposer un programme d’entraînement adapté.

L’alimentation, un facteur essentiel !

Maintenant que vous avez un mode de vie plus actif, il est temps de se pencher sur votre alimentation. Pour perdre du poids, il est tout aussi important de s’intéresser à la qualité de son alimentation qu’à la quantité de calories ingérées.

Eviter les aliments industriels et les produits transformés. Misez sur des aliments bruts à travers des recettes simples. Fuyez les produits bourrés de conservateurs et autres additifs alimentaires. En préparant vous même vos repas avec des aliments frais vous pourrez mieux contrôler la qualité de votre alimentation, ce qui reste primordial pour perdre du poids.

La plupart des personnes en surpoids consomment trop de glucides, bien souvent de mauvaise qualité. Les glucides fournissent de l’énergie mais sont stockés sous forme de gras s’ils ne sont pas utilisés. En diminuant vos apports glucidiques et en privilégiant la consommation d’aliments à index glycémique bas vous devriez vous affiner sans vous priver.

Augmentez les protéines qui favorisent le sentiment de satiété tout en limitant la prise de gras. Ainsi, dès le petit-déjeuner, misez sur les œufs, et faites abstraction du pain, de la pâte à tartiner ou des céréales industrielles. Pendant les repas, consommez de la viande maigre comme le poulet, du poisson ainsi que des protéines végétales.

Détendez-vous !

C’est prouvé, le stress participe à la prise de poids. Lorsque nous sommes stressés, anxieux, nous nous réfugions plus ou moins consciemment dans la nourriture. Tentez de diminuer toute source de stress autour de vous en vous entourant de personnes positives.

Si vous êtes habitué aux grignotages, faites évoluer votre liste de course et, par la même occasion, le contenu de vos placards. Misez sur les fruits et non plus sur les gâteaux pour stopper une petite faim à l’heure du goûter.

Ces conseils de base viendront faciliter l’atteinte de votre objectif minceur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :